05 | H | 21 |
29 Novembre 2023 |
Augustin Ngumbi Amuri est professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Il y enseigne les cours de Droit pénal spécial, Droit pénal et procédure pénale militaires. Il est également Secrétaire chargé de la Recherche du Département de Droit pénal et Criminologie.
Actuellement: En plus des responsabilités académiques ci-dessus, il exerce les fonctions de l'Organe de gestion de la Convention de Washington sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menscées d'extion (CITES) et Conseiller juridique principal de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature; Membre de l’équipe chargée du suivi de la Convention de Paris pour la protection du patrimoine mondial culturel et naturel.
Il a étudié le Droit à l’Université de Kinshasa en RDC où il a décroché son diplôme de Docteur en Droit, avec spécialisation en droit pénal de l'environnement. Il est également titulaire d'un diplôme de Maîtrise en Conservation des espèces commercialisées à travers la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction, obtenu à l'Université Internationale d’Andalousie en Espagne.
Ses domaines de recherche portent principalement sur :
« La nationalité congolaise est une e[..]
Disponible en stock[..]